On Fri, 01 Dec 2000, you wrote:
> A propos de Mandrake, c'est vrai que ça commence a devenir énervant tous
> ces wizards et autres "microsofteries". Par exemple lorsqu'on conserve ses
> fichiers de config de sendmail et lpr, et qu'on se rend compte que la
> version qu'on vient d'installer utilise postfix et CUPS...

Je viens à la fois d'essayer Mandrake 7.2 et de lire une critique "excellente"
dans CHIP. Pour évaluer les distributions, ils ont 3 critères: facilité
d'installation, quantité de logiciels fournis et support offert...

Du coup, ils considèrent comme négatif le fait que SuSE propose toujours Yast1!

Je ne suis probablement pas doué, mais Mandrake a "oublié" d'installer GIMP et
le seul outil d'installation proposé (kpackage) proteste qu'une dépendance
n'est pas satisfaite pour l'installation - mais impossible de savoir ou se
trouve cette "pièce manquante". Je suppose que Marc Schaeffer va me dire
comment résoudre ce problème en deux coup de cuillère à pot à la ligne de
commande (je n'ai eu ni le temps ni l'envie de chercher) mais yast1 est super
efficace pour installer a postériori les package négligés au début.

Moi, ça m'est égal de passer deux jours à installer une machine mais quand je
dois installer ou modifier quelque chose, c'est en général urgent et c'est là
qu'une distribution est bonne ou non.

Thierry

Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch
   "On the side of the box, under 'System
    Requirements', it said 'Requires Windows
    95 or better'. So I installed Linux."