On Sat, 2 Dec 2000, Thierry de Coulon wrote:

> Ce que je voulais dire c'est: est-il possible d'installer un RPM à la
> ligne de commande en faisant en sorte que les autres packets nécessaires
> soient installés en même temps?

Je dirais que oui, ou du moins rpm peut te donner la liste des noms de
packages dont les dépendances sont insatisfaites ... mais rpm n'a aucune
notion de:

   - lieu où se trouvent les packages
   - SuSEconfig (p.ex.)

Dans la Debian, dpkg est un peu rpm, et apt-get rajoute une couche qui
connaît les sources de packages et peut présenter/résoudre les
conflits/dépendances.

> Au moins pour les éléments faisant partie de la distribution, Yast1 fait ce
> travail.

yep.

Pour les options de rpm, notamment:

       --test Do  not  install  the package, simply check for and
              report potential conflicts.

       -q -p package-version.rpm -i

       -q -p package-version.rpm --requires

PS: j'ai une version antédiluvienne de rpm, car la seule machine qui reste
avec ce système est une SuSE 5.0. Tout le reste est en Debian maintenant.
Beaucoup plus facile à maintenir à jour, en particulier pour la sécurité.