Après plusieurs années sur Red Hat (versions 4.2, 5.2 et 6.1), je suis
depuis quelques jours sous Debian 2.2. Et comme je suis un véritable
newbie sur cette distrib, j'ai qques ptites questions :

- Existe-t'il une aide sur le oueb en français pour debian
  au niveau de la configuration du system ?

- Je n'arrive pas à avoir les caractères accentués sous la console
   (même après une configuration correcte avec kbdconfig)

   indice : sous vi quand je tape un caractère accentué, je reçois une
   chaîne de type \xxxx de même lorsque je visualise un fichier texte

- y'a t'il un outil permettant de visaliser les fonts disponibles pour la
  console et de les installer ? (comme la procédure d'install d'une
  vieille slack)

- apt-get install c'est sympa pour les petits utilitaires, toutefois
  il me semble que cela n'est pas très approprié pour des logiciels
  comme php. (j'ai besoin de pouvoir spécifier mes options de
  compilation style --with-sybase ou --with-pdflib)

  j'ai vu apt-get source, ca doit être par là que je dois passer, mais
  une fois compilé, on lance le set-up via apt qqch, ou je fais un
  bête et méchant make install (qui va pas suivre les logiques
  d'installation de debian) ?

- apt-get install le_nom_du_package ok....mais comment voir la liste
  de package (avec description de ce que c'est)

- apt-get install gpm : cool, j'ai la souris sur la console (merci nico !
:P)
  mais est-ce que apt-get install dispose d'un log me permettant de
  savoir qu'est-ce qu'il a vraiment fait ? (quel fichier il a mis dans
  quel répertoire)

- comment puis-je faire pour installer une ancienne version
  d'un package via apt-get install ?

- ou se trouve la doc pour le fichier /etc/sysconfig/network/option ?
  (j'aimerai ajouter eth1 pour le réseau interne, le mask l'adresse etc..)

- kernel 2.4-test11 : netfilter

  Est-ce que qqn a deja configuré le masquerading avec netfilter
 (ce qui remplace ipchains dans le kernel 2.4) ? Un exemple de syntaxe
 serait le bienvenu

Vlà c'est tout pour aujourd'hui :p

@++
JC