On Fri, 8 Dec 2000, Jean-Claude Schopfer wrote:

> - apt-get install c'est sympa pour les petits utilitaires, toutefois
>   il me semble que cela n'est pas très approprié pour des logiciels
>   comme php. (j'ai besoin de pouvoir spécifier mes options de
>   compilation style --with-sybase ou --with-pdflib)

Hum, si tu veux le recompiler, alors tu fais

   apt-get source ...

cf le manpage de sources.list(5) pour savoir comment configurer les
sources de sources.

>   j'ai vu apt-get source, ca doit être par là que je dois passer, mais
>   une fois compilé, on lance le set-up via apt qqch, ou je fais un
>   bête et méchant make install (qui va pas suivre les logiques
>   d'installation de debian) ?

Si tu as pris le package debian (apt-get source), tu le reconstruis
avec dpkg-buildpackage, qui appliquera les diffs Debian. Tu peux aussi
désarchiver, modifier des trucs, et installer.

Mais pourquoi ne pas installer le package binaire standard ?

non, pas stable :)