"Jean-Claude Schopfer" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> - Existe-t'il une aide sur le oueb en français pour debian
>   au niveau de la configuration du system ?

Sûrement mais je ne sais pas où...

> - Je n'arrive pas à avoir les caractères accentués sous la console
>    (même après une configuration correcte avec kbdconfig)

Il faut éditer /etc/inputrc.

> - y'a t'il un outil permettant de visaliser les fonts disponibles pour la
>   console et de les installer ? (comme la procédure d'install d'une
>   vieille slack)

Pas par défaut mais ça doit pouvoir se trouver, peut-être apt-cache
search fonts.

> - apt-get install c'est sympa pour les petits utilitaires, toutefois
>   il me semble que cela n'est pas très approprié pour des logiciels
>   comme php. (j'ai besoin de pouvoir spécifier mes options de
>   compilation style --with-sybase ou --with-pdflib)

Dans ce genre de cas tu as plusieurs solutions. Soit tu crée ton propre
package Debian modifié (apt-get source php, modifs dans le code puis
dpkg-buildpackage) soit tu installes php à partir des sources et tu le
compiles à la main (attention aux dépendances... mais y'a toujours le
package equivs).

> - apt-get install le_nom_du_package ok....mais comment voir la liste
>   de package (avec description de ce que c'est)

apt-cache show nom_du_package

> - apt-get install gpm : cool, j'ai la souris sur la console (merci nico !
> :P)
>   mais est-ce que apt-get install dispose d'un log me permettant de
>   savoir qu'est-ce qu'il a vraiment fait ? (quel fichier il a mis dans
>   quel répertoire)

Tu peux voir la liste des fichiers contenu dans un package avec dpkg
--listfiles nom_du_package.

> - comment puis-je faire pour installer une ancienne version
>   d'un package via apt-get install ?

La seul solution que je vois c'est de l'installer à la main avec dpkg.

> - ou se trouve la doc pour le fichier /etc/sysconfig/network/option ?
>   (j'aimerai ajouter eth1 pour le réseau interne, le mask l'adresse etc..)

Bizarre, chez moi ce fichier n'existe pas...

Normalement pour configurer les interfaces réseau tu dois éditer
/etc/network/interfaces. Plus d'infos dans man ifup et man ifdown.

--
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>
Nimag Networks Sàrl - www.nimag.net