On Thu, May 10, 2001 at 04:49:51PM +0200, Daniel Cordey wrote:

> Je suis c... j'aissayais de faire ca avec 'grep' croyant que les eregexp
> etaient incluses de maniere standard... mais le fin mot de l'histoire est que
> l'usage de 'egrep' est obsolete. Il faut le remplacer par 'grep -E'

voui mais meme les regexp etendue n'ont pas d'operateur AND, la barre verticale
signifie un OU logique, donc cette regexp matchera (oh le bo mot) aussi pour
un fichier ne contenant qu'une des deux partie de la regexp, par exemple
'matrix'.
l'utilisation du && du shell est je trouve la plus jolie des solutions,
celle de Jean-Albert Ferrez.

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina