On Wed, 23 May 2001, you wrote:

> utiliser webmin (comme si le port étai fermé alors qu'il est ouvert)

http://ton-systeme:10000 ne fonctionne pas ? Que dit ton browser lorsque tu
tapes cet URL dans ton browser ?

> utiliser telnet (le post win2k ne vois jamais le serveur linux et le
> serveur n'as pas les protocoles correctes pour communiquer en telnet
> avec win2k)

Peux-tu faire un telnet depuis ton systeme ? Ton systeme utilis-t-il xinetd ?
L'acces au port 23  (see /etc/services) ?

> sur le net on parle partout du fichier /etc/inetd.conf mais il m'a été
> impossible de le trouver

HHmmmm, je suspecte que ton systeme utilise plutot /etc/xinetd.conf. Xinetd
est la naouvelle maniere de proteger l'acces aux services IP. C'est donc dans
ce fichier que tu as certainement le blocage de l'acces a telnet et peut-etre
aussi au port de Webmin.

> voilà comme ça devait être un serveur de fichier ça m'a pas beaucoup
> avancer, à part ça l'installation de Mandrake 8.0 à vraiment été très
> agréable, même plus simple que win2k, ok pas aussi simple que MacOS.
> Alors je me dis que je repasserai à linux quand on sera à la version 10.

C'est vrai qu'il y a encore des choses a faire, meme pas mal ! A part ca, tu
as achete la Mandrake dans un magasin ? As-tu un manuel d'accompagnement ?
Avec la SuSe 7.1, le manuel fait plusieur centaines de pages et il contient
toutes les explications concernant les configurations reseaux, acces
securises, mails etc. Je ne saurais te recommander d'en trouver un pour te
guider. C'est vraiment un plus, surtout vu le nonbre de possibilites de
configurations.

On ne va pas te laisser tomber !

Daniel