On Thu, May 31, 2001 at 10:33:39AM +0200, Pierre Keller - BCU Lausanne wrote:
> A 10:00 31.05.2001 +0200, Philippe Strauss répond:
>
> Oui.

> Oui.
>
> Je pense que s'il ne l'était pas, rien ne marcherait du
> tout du tout. Or, comme je l'ai dit, ça marche un petit
> moment, puis tout d'un coup ça bloque.

ok, je ne connais pas phpnuke, est-tu sur que plusieurs transaction
avec MySQL ont lieu avant la 'plantee'?

personnelement, les erreurs sur mysql_pconnect que j'ai rencontree,
c'etait dans 100% des cas que j'avais oublie d'installer php-mysql
ou de le declarer dans php.ini.

> En revanche, ce que j'aurais dû dire aussi, c'est que
> dans certains cas (pas toujours) le blocage est permanent,
> et la seule manière de débloquer est de redémarrer Apache.
>      (je précise aussi: c'est Apache sur Linux, pas sur
>       MS Windows...)

alors si les logfile d'apache n'indique rien d'interessant, je ne vois
pas d'autre solutions que d'utiliser strace et ltrace sur une config
d'apache reduite a ne pas forker plus d'un process (cf httpd.conf)

reconfigure httpd.conf
redemarre apache
ps aux pour trouver le pid du process parent d'apache
strace -f -p <pid-du-papa-apache>

A+

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina