>Résolution inverse DNS. Configurer correctement le DNS pour les
>adresses client (nom -> adresse IP *mais aussi* IP -> nom), ou
>ajouter les adresses IP et des noms bidons ou non dans le
>/etc/hosts du serveur ssh pour tous les clients.

Je n'ai pas de serveur DNS. J'ai simplement 3 postes (A, B et C).
A est un petit serveur (Debian 2.2 et non 2.0 comme mentionné plus haut)
que je cherche à atteindre par ssh. Son /etc/hosts contient les nomes des
3 machines.
La machine B (Debian 2.2) contient aussi toutes les machines dans son /
etc/hosts et ssh est presque instantané.
La machine C (MacOS X) connait les noms des autres machines. Pas dans /
etc/hosts, mais par NetInfo (pour ceux qui connaissent Next !!!).
Depuis le PC B, j'atteinds A très vite par ssh. Par contre, depuis C,
c'est la galère. Et re-par contre, depuis C, le telnet sur A est
instantané !!!

Je m'y perds....