On Thu, 5 Jul 2001, Francis Olof Garnier wrote:

> Alors voici le résultat de 'ssh -v <client> :
>
> [localhost:~/temp/IconesCloee] olof% ssh -v heidi
> OpenSSH_2.9p1, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x0090581f
> debug1: Reading configuration data /etc/ssh_config
> debug1: Seeded RNG with 26 bytes from programs
> debug1: Seeded RNG with 3 bytes from system calls
> debug1: Rhosts Authentication disabled, originating port will not be trusted.
> debug1: restore_uid
> debug1: ssh_connect: getuid 501 geteuid 501 anon 1
>
> *** Pause d'environ 30 secondes ***
>
> debug1: Connecting to heidi [192.168.0.10] port 22.

Donc ce log avec l'option timestamp -t sur le serveur OU le client. Si
c'est ce que tu m'as envoyé, ie celui qui prend 3 secondes, alors c'est
bien ssh_connect() qui a un problème alors c'est forcément le CLIENT qui
coince pour une raison inconnue, et sans strace ni log plus étendu cela
sera dur à débugger.

En regardant rapidement ma source de openssh (pas la bonne mais tant pis):

        debug("ssh_connect: getuid %u geteuid %u anon %d",
              (u_int) getuid(), (u_int) geteuid(), anonymous);

[ ... ]

                        debug("Connecting to %.200s [%.100s] port %s.",
                                host, ntop, strport);

Dans le [ ... ], il fait:

   - getservbyname("ssh", "tcp")
   - éventuellement une connexion proxy, je ne crois pas.
   - getaddrinfo(), je ne sais pas ce que ça fait
   - getnameinfo()
   - socket()

Tu pourrais ajouter quelques printf, voire utiliser un source-level
debugger, des breaks-points, etc.