Merci de vos reponse.

J'ai donc choisi la soluces de "facilitée" et donc choisi le rpm d'apache.
J'ai donc voulu installer aussi la derniere mouture de jakarta, et j'ai un
souci.
J'ai procédé au meme type d'installation que sur ma machine windows 2000,
mais quand j'essaye de lancer le sript "bin/startup.sh" en root, le shell me
renvoit toujours "bin/startup.sh:Permission Denied". Pourtant je suis en
root? Ne devrais-je pas avoir tout les droit?

J'ai donc essayé un "chmod a+rx bin/startup.sh" mais ça dois pas trop être
ça...

Merci d'avance,

jeremy