On Wed, Sep 12, 2001 at 09:45:58AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Petite question concernant nmap :
>
> Se peut-il que l'exécution de la commande 'nmap' perturbe des services
> dosponibles sur le système cible ? Nous venons d'expérimenter un problème
> étrange. Juste apres avoir fait un nmap sur un système, le serveur postgress
> a cessé de fonctionner. Aucune info dans les logs (kernel, prostgress...).
> Impossible de le tuer de manière propre. Seul un kill -9 a fini par en avoir
> raison.
>
> Ça me parait un peu gros, mais je pose la question à tout hasard.

non c'est pas impossible, mais nmap peut generer tellement de packet 'sonde'
differents, c'est un peu vague.

disons qu'entre la diversite des type de sonde que nmap peut generer
(selon quel option lui sont passe) et la diversite des mechanismes anti-dos
coder de maniere rapide qui peuvent trainer ici ou la au niveau applicatif,
ca m'etonne pas vraiment qu'un truc comme ca arrive de temps a autre.

a+

> Daniel
> --
> http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser

Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina