> C'est quoi?  Linux/PPC ou une autre chose ?

C'est un mips basé sur red-hat 5.x (je suis pas sûr de la distrib...)

> Je dirais: synchroniser les fichiers /etc/passwd ainsi générés sur un
> serveur secondaire avec sendmail + IMAP + POP + Webmail.

Le problème (je ne sais pas si c'est un problème... ) c'est que le serveur
héberge des sites virtuels (plusieurs noms de domaines)

Donc, ton conseille serait d'utiliser le serveur mail (sendmail + imapd) sur
une autre machine?
Est-ce que je dois créer les domaines sur l'autre machine?
Pour le moment, chaque domaine à son nom de domaine pour le serveur mail
(mail.domain.ch) En sachant qu'ils sont tous situés sur la même adresse ip.
Ou est ce que avec une simple redirection des MX sur la nouvelle machine ça
marcherait?

> Ou utiliser un système de mail plus efficace, si cela est vraiment le
> problème: as-tu analysé les performances de la machine (vmstat, top, free,
> strace, profiler, etc).

Un autre système, tu veux dire par exemple Cyrus?.
Je dis que c'est lent, parce que lorsque je lis mes mails avec un client
imap, le cpu est utilisé à 50% pendant presque 1 minute, et le serveur web
réponds très lentement.

Merci

--
Yann Sagon