On Tue, 18 Sep 2001, Yann Sagon wrote:

> Le problème (je ne sais pas si c'est un problème... ) c'est que le serveur
> héberge des sites virtuels (plusieurs noms de domaines)

Sans savoir comment il fait, je dirais qu'il est probablement plus simple,
au premier abord, de renoncer à ce système et de refaire l'infrastructure
en libre.

Sauf si le logiciel de contrôle du `Raq', y compris son interface de
configuration, sont libres.

Sinon la tâche consiste en du reverse-engineering des configurations
générées par l'interface graphique, tâche rendue encore plus difficile, en
particulier si le logiciel de mail, etc n'est pas ouvert.

Cela pour le cas général. Peut-être que pour *juste* ce que tu veux faire,
il est facile de faire des diffs de la config du programme du MTA/MDA,
voire la copier telle quelle sur le nouveau serveur.

> Ou est ce que avec une simple redirection des MX sur la nouvelle machine ça
> marcherait?

Ca *peut* marcher, mais alors comme j'ai dit le grand problème sera la
synchronisation automatique entre config Raq et ce nouveau serveur:
lorsqu'on ajoute un nouveau domaine ainsi que son adresse mail sur le Raq
il faut synchroniser l'autre serveur, de façon automatique si possible.

Sans plus de détails sur le fonctionnement interne, c'est dur.

Idée: ajoute un domaine, puis fais un

   find /etc -mmin -5 -type f -ls

peut-être verras-tu les fichiers de configuration modifiés et tu pourras
un peu analyser ce que le programme de configuration du Raq fait.

> imap, le cpu est utilisé à 50% pendant presque 1 minute, et le serveur web
> réponds très lentement.

tête de bug: strace sur le processus qui bouffe le CPU, et s'il ne se
passe `rien', c'est qu'il est soit entrain de trier le contenu, soit il y
a un bug quelconque. Je n'utilise pas vraiment IMAP mais j'ai un peu de
peine à voir ce qui pourrait manger autant de CPU: des I/Os disque c'est
possible (en particulier avec une mailbox RMAIL usuelle, ie pas un fichier
par mail comme avec qmail), mais du CPU ...

Très dur d'aider lorsqu'on ne connaît pas le fonctionnement interne.