> Bonjour a tous,
>
> J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu la chance de tester une
> machine Athlon biprocesseur (et bien sur, ce que cette personne
> en pense).
> Je voudrais aussi savoir si on peut trouver les cartes meres
> adequates (Tyan semble le seul constructeur actuellement) en
> Suisse, ainsi que les boitiers d'alimentations qui vont avec
> (on parle de plus de 400 W de puissance!).
>
> Merci pour toute info a ce sujet.

Ca fait deux semaines que j'hesite a me monter une machine avec 2
athlons... Donc deux semaines que je mene l'enquete.

- On peut faire du multiproc avec les athlons depuis qu'amd a sorti le
chip 760mp, comme deja cite precedemment dans d'autre reponses

- Les Athlon destines a travailler a deux sont les athlon MP (maximum 1.2
Ghz actuellement) et a peut pres deux fois le prix

- La difference entre les athlons et athlons MP est petite (a part le
prix)

- Si a la place des athlons MP on met des Athlons sur une carte bi-proc
les performances ne baissent que TRES peu (pourquoi payer deux fois le
prix alors ?) Il me semble que la difference principale est que les
athlons MP consomment environ 20% de moins...

- La, Tyan propose en effet sa carte mere Thunder, format uAtx alim
bizarre etc... mais depuis peux existe aussi une tyan Tiger (version un
peu moins haut de gamme) au format Atx pour laquelle Tyan recomande une
alim 300W (je ne sais pas si on peut deja obtenir cette carte mere) mais
c'est une meilleur solution (en tout cas pour moi)

- Amd a annonce un nouveau chip 761mp je crois (qui supporte les ports pci
64 bits a 66 Mhz)

- A la suite de cette annonce Gigabyte, Asustek + un autre ont annonce une
carte mere avec ce chip(set). (Peut-etre celle citees dans d'autres
reponses, je ne sais pas)

- Il y a plein de choses a ce propos a lire sur www.hardware.fr
        sur la page principale
        dans la rubrique processeur
        dans la rubrique cartes mere
Sur ce site, ne pas oublier de consulter les comparaisons entre bi Athlon
et bi athlonMP !!

J'espere que c'est comprehensible et que ca aide ...

Bonne journee Arnaud