Merci de ne poster sur linux-leman que des articles qui ont un rapport
avec Linux, d'après le message d'introduction.

Récemment il y a eu pas mal de dérives que j'ai observées dans linux-leman
(et auxquelles Frédéric Schutz, le gestionnaire officiel des
listes, ou moi avons répondu en privé).

Mais un rafraîchissement en public me semble nécessaire.

   - La politique de Microsoft peut mettre en danger Linux
     -> c'est un sujet de discussion de linux-leman

   - Les fonctions réseaux de Windows XP par rapport à Linux
     -> c'est un sujet de discussion de linux-leman

   - Aimez-vous ou non Windows XP ?
     -> cela n'a rien à faire dans linux-leman.

   - Le nouveau virus super-dangereux sous Windows
     -> cela n'a rien à faire dans linux-leman, sauf si des informations
        précises p.ex. pour supprimer ce virus/worm dans un Proxy Squid ou
        tout autre fonctionnalité Linux (antivirus sous Linux, etc)
        ne sont pas indiquées.

L'argument: si le message n'est pas en lien avec Linux, vous n'avez qu'à
faire Delete ne tient pas: dans le cas contraire j'ouvre la liste aux
spams, et je peux vous dire qu'il y en a qui se pressent au portillon
(évalué: 20 par jour). Je peux aussi commencer à poster sur les nouveaux
prix intéressants chez Ikea ou les discounts de chez Dell quand on achète
Windows 2000.

On pourrait créer une nouvelle liste linux-leman-bruit, si nécessaire,
pour ces annonces. La création d'une nouvelle liste est triviale; le tri
dans des dizaines de messages sans intérêt par rapport au sujet de la
liste coûte du temps: s'il y a 10 messages sans intérêt, la perte de
temps peut être évaluée à 2 minutes. A multiplier par 156 abonnés à la
liste. On perd ainsi des heures précieuses qui pourraient être investies
dans le développement de logiciels et solutions Linux, le lobbying, etc.
Réfléchissez-y.

PS: merci de ne pas répondre à ce message, mais d'adresser vos
commentaires, en privé, à [EMAIL PROTECTED] S'il y a matière à
discussion, nous verrons ce qu'il est nécessaire de faire. Mais
linux-leman n'est pas une liste prévues pour les méta-discussions sur quoi
mettre sur linux-leman. Attention au Reply-To:.

Je rappelle la charte des listes, postée chaque moi, disponible sur WWW cf
le pied de ce message:

Quatre différentes listes linux-leman* existent:

  - linux-leman, destinée aux questions informatiques et techniques
    (installation et administration d'un système Linux, etc).

  - linux-leman-admin, destinée aux messages concernant la création et
    l'administration du groupe Linux Léman (discussion et organisation
    de manifestations, ...)

  - linux-leman-annonces, liste modérée à bas trafic pour les annonces
    d'événements touchant le Groupe des Utilisateurs de Linux du Leman
    (GULL) ou la Suisse Romande, ou annonces d'intérêt général (failles
    de sécurité, etc).

  - linux-leman-commercial, liste modérée à bas trafic pour les
    annonces commerciales. Veuillez consulter la charte de cette
    mailing-list avant de poster. Elle se trouve sur:
    http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/linux-leman-commercial.intro