Bonjour,

Après quelques tentatives infructueuses d'installer une Suse 7.1, je me demande si le
problème ne vient pas du disque dur.

Configurations matérielle:
PC à base d'AMD Duron 800
512MB de RAM
carte graphique ATI Xpert 2000 AGP
carte réseau D-Link DFE 530TX (à base de chip Tulip)
carte SCSI NCR
disque dur IBM de 40GB en UDMA 100
lecteur DVD IDE
lecteur ZIP-100 IDE.

J'envisage de partitionner le disque de la manière suivante (toute suggestion à ce
sujet est la bienvenue):
1 partition principale de 20MB en ext2fs, montée sous /boot
1 partition swap de 512MB
1 partition étendue de 30GB contentant
1 partition de 10GB en Reiserfs, montée sous /
1 partition de 20GB en Reiserfs, montée sous /home.

J'ai commencé par tenter l'installation en bootant sur le DVD fourni avec la
distribution. L'install en mode graphique (Yast2) se passe bien, mais le pc se bloque
au bout d'un moment lors de la copie des données.

J'ai pensé que le DVD avait un problème, donc j'ai recommencé avec les CD-Roms
fournis, rebelote.

J'ai alors pensé que le lecteur avait un problème, j'ai donc recommencé l'installation
depuis un graveur externe connecté à la carte SCSI (en mode texte cette fois-ci),
rebelotte.

J'ai enfin tenté l'installation (minimale) en FTP depuis le site Suse, et là,
rebelotte.

Le partitionnement et le "formatage" des partitions se passent bien à chaque tentative.

Ma conclusion est que mon disque dur a un problème qui empêche le programme d'install
de copier les données.

Quelqu'un a-t-il une piste à me suggérer, notamment un outil à me conseiller pour
vérifier le disque ?

Merci

Yann