On Fri, 21 Sep 2001, Francois Pernet wrote:

> Quelqu'un sait-il si il y a un moyen de reconstruire le fichier .config
> après une install depuis une distro ? En effet, apres une install

Excellente question: personnellement je suis tombé sur ce problème avec un
client utilisant la distribution Red Hat. Heureusement, Red Hat documente
dans son package kernel*.src.rpm toutes les configurations possibles par
défaut, ce qui m'a évité de passer des heures à trouver quelle config
allait avec un module binary-only. Mais je n'ose imaginer ce qui se
passerait en cas de modifications locales.

Avec la Debian (pour autant que l'on utilise kernel-package, ce que tout
le monde compilant des kernels sous Debian devrait faire), le fichier de
config est stocké dans /boot/config-$VERSION.

> standard, aucun fichier .config existe sous /usr/src/linux. Le but est
> de pouvoir lancer make xconfig afin de retrouver la configuration
> existante et non la configuration par défaut ...

Sauf information contraire, il faut le stocker soi-même, p.ex. dans
/usr/src/CONFIGS, si la distribution n'offre pas ce genre de support
automatique.

Procédure ensuite:

    cp /boot/config-$VERSION $KERNEL_SOURCE
    cd $KERNEL_SOURCE
    make oldconfig # fonctionne également entre versions du kernel