On Thu, Oct 04, 2001 at 07:52:16PM +0200, Laurent Hermann wrote:

> Bon imaginons un site de chat de 20 chambres et dans chaqu'une d'elles une
> moyenne de 50 chatteurs. Fixons le raffraichissement toutes les 20 secondes
> (donc 3 * par minutes) = 20 * 50 * 3 = 3'000 requêtes à MySQL.

Je viens de vérifier il fait une query par seconde. Donc pour ton
example on arrive plutôt à 60'000 requêtes/minute.

> Donc on aurait 3'000 requêtes par minute à MySQL retournant les nouvelles
> phrases ajoutées. Est-ce raisonnable ? Qu'est-ce que je peux me permettre au
> maximum sans que mon hébergeure ne tilte ?

Je ne pense pas qu'il va apprécier :)

Tu as peut-être meilleur temps de regarder du côté d'un module de PHP
qui permet de faire une passerelle IRC.

http://www.php.net/manual/en/ref.ircg.php
--
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>