On Tue, 13 Nov 2001, ... wrote:

> ne m'aident pas. Je voulais savoir comment faire pour forcer
> une reinstallation propre de toute une distribution sur une
> distribution qui est semble-t-il corrompue.

Comment est-ce arrivé ?  Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec
Debian stable. Bien sûr il ne faut jamais installer de packages d'unstable
ou de testing, ni de packages `downloadés sur Internet' sans avoir vérifié
les dépendances manuellement. Il faut privilégier des recompilations de
sources Debian lorsqu'un package non disponible sur la Debian stable est
nécessaire.

Mon conseil:
   - lancer  apt-get install -f

les packages en mauvais état sont en général listé. Les déinstaller, ou
installer à la main la version standard (avec dpkg -i) si l'on a installé
un package d'unstable/testing.

NB: si l'on doit commencer à faire des --force c'est que quelque chose
    n'est pas juste.