On Tuesday 13 November 2001 17:16, Marc SCHAEFER wrote:

> Quand j'avais fait des essais (1997-1998), le software RAID0 et 1 de Linux
> était plus performant que toutes les cartes RAID, sauf la carte RAID
> DILOG. Par contre, le software RAID était un peu plus compliqué à mettre
> en oeuvre, mono-plateforme (un hardware RAID SCSI-to-SCSI comme celui de
> DILOG était indépendant de l'OS, pas comme une carte PCI).

Marc,

Merci bien pour tes infos hyper intéressantes ! Tu parles de cartes (PCI),
mais ces constatations sont-elles aussi valables pour les contrôleurs
intégrés dans des baies de disques SCSI ou FC ?

De toute façon, le fait d'avoir la possibilité de faire du RAID sur des
disques IDE est déjà fantastique !

Daniel