Salut,

Merci pour la réponse, Salva.

Pour le son, j'avais déjà fait une tentative avec yast2 et si la carte
semble détectée, le bouton de test du son ne donne rien. Mais peut-être
qu'il y a un conflit d'adressage io ou IRQ. Mais je ne comprends pas
toutes les lignes de /proc/ioports. En particulier ce fichier me donne
des adresses identique pour un PCI device 8086:719a et pour le port
usb-uhci et de même pour un ide0 et un autre PCI. Cela veut-il dire
qu'il y a conflit et si oui comment savoir ce qu'est ce PCI … et comment
changer son adresse io ?

Pour la souris aussi j'avais essayé Sax2, mais j'avais demandé de
reprendre les paramètres du système et cela ne fonctionnait pas. Après
ton mail, j'ai décidé de tout reconfigurer, y compris mon écran, et en
déclarant 3 types de souris, dont une USB, cela fonctionne. Merci.

A+ Vincent