Mardi, 18 Décembre  2001, vous écriviez :

>Je vuex bien que le bronze soit moins cher que le cuivre, mais existe-
t-il
>vraiment des fils électriques en bronze ?-)
>
>Daniel

Oui, mais c'est très vieux, souvent en campagne, ce sont des
installations qui ont été faites il y a 50 ans environ...
à une époque ou on transmmettait de DC à 3.5 KHz seulement.
si si, il y en a encore :) je crois pas qu'à cette époque, le prix
était important, le bronze est électriquement proche du cuivre, mais
mécaniquement plus solide.

Aujourd'hui, les matériaux utilisés dans la confection de câbles,
permettent d'avoir résitance mécaniques meilleures et plus légers,

en plus ça fonctionne sous linux...  n'gups... :-))

Dom.
--
Le site des radioamateurs actifs du canton de Neuchâtel:
    --> http://radioamateurs.eicn.ch