On Tue, 18 Dec 2001, Eric Piollet wrote:

> Je viens d'intaller poppassd sur ma redhat6.2

système plein de trous de sécurité, mettez au moins à jour un minimum.

> Le problème est que mon système refuse que je puisse faire des mots de passe
> nbchar<8

Ce genre de paramètres sont configurés dans /etc/pam.d/passwd ou similaire
(év. dans /etc/login.defs):

# The "obscure" option replaces the old `OBSCURE_CHECKS_ENAB' option in
# login.defs. Also the "min" and "max" options enforce the length of the
# new password.

password   required   pam_unix.so nullok obscure min=4 max=8

> en passant par la ligne de commande et en faisant passwd (il me dit que le

même sous root ?

> mais il me le prend qd même !!!

effectivement, sous root il fait un warning mais le fait quand même.

> 2- Les mots de passe représentant des noms ou prénoms (et nom pas un mélange
> de caractères alphanumérique incompréhensible par l'utilisateur)

je mettrais `demo' comme password global, ça serait beaucoup plus simple,
non ?

:->