Ruth Jeanmaire wrote:

> Je m'intéresse aussi à l'ADSL (Sunrise)et il m'a été conseillé par mes amis
> français de me procurer le modem Diva 2430 SE de Eicon dont la configuration
> se fait très simplement. J'ai fait la commande dans un commerce de la
> Chaux-de-Fonds, mais j'attends depuis 6 semaines et rien ne vient.

Personnellement, je suis beaucoup les forums sur l'ADSL en Suisse.
Sunrise a beaucoup de problèmes ces derniers temps d'après les
différents messages.

> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un autre modèle de modem-routeur (de
> configuration facile) courant en Suisse et qui fonctionne sous Linux?

Je viens de recevoir le modem que je loue chez Bluewin. C'est un ZyXEL
Prestige 642ME (http://www.zyxel.com/product/dsl/p642me.htm).
Il fonctionne aussi bien sur Windows et Linux, car c'est le modem qui
gère directement PPPoE, donc plus de client à installer sur le PC.
Il suffit de mettre ton login/password dans le modem et t'es connecté.
Dès que le modem reçoit un paquet pour internet, la connexion s'établie
(~500 msec) et ça surfe :)
Je suis très content de mon modem et si je devais en acheter un, ça
serait bien celui-ci.
En tout cas, je te conseille fortement un modem ou un routeur
fonctionnant avec Ethernet (RJ45). Certains modems USB (Alcatel Speed
Touch) fonctionne, d'autre pas.

      Yann Souchon    -   [EMAIL PROTECTED]
Ingénieur HES Telecom - GPG Key ID: 54B0E099