Denis Bucher a écrit :
> Si c'est Linux tu peux faire cela en Appletalk si tu veux, grâce à
> atalk / netatalk

Comme Mac OsX a un noyau freeBSD (et comporte NFS), je ferais plutôt la
jonction Mac OsX  <--> Unix avec NFS

Bertrand Zuchuat a écrit :
> Schéma:
> Utilisateurs PC/Mac -----> OSX/Samba -----> Serveur UNIX

Donc si je comprend bien, les fichiers sont sur le serveur Unix, mais
les utilisateurs PC et Mac doivent aller les chercher sur Mac OsX ?

Dans ce cas:
1) monter sur la machine Mac OsX le répertoire du serveur Unix  avec nfs
a) Parametrage du serveur Unix (si c'est du linux):
mettre dans le fichier /etc/exports la ligne suivante:
/repertoire_a_partager   nom_de_machine_MacOsX(rw)
et lancer la commande
/usr/sbin/exportfs -r
b) sur la machine Mac OsX, lancer la commande (comme utilisateur root):
mount -t nfs nom_de_la_machine_unix:/repertoire_a_partager
/repertoire_de_montage
ou mettre une ligne dans /etc/fstab

2) ré-exporter ce répertoire  depuis la machine Mac OsX vers les PC avec
samba
(pour la liaison Mac  <--> Mac OsX, je connais pas)

Question à Bertrand : pourquoi passer par la machine Mac OsX plutôt que
de faire une liaison directe entre les pc/Mac et la machine Unix?

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent