Bertrand Zuchuat a écrit :

> [...]
> de notre quotidien. Elle est géré pour notre support externe. Sur cette
> station, nous avons deux volumes NFS partagés. Le serveur Windows 2000
> est connecté sur ce sytème avec les services UNIX mais cette station se
> plante entre 3 et 5 fois par jours. J'aimerai prouver que MAC OS X permet
> de faire une passerelle stable avec ces services (NFS/Samba/Mac) ainsi
> que le partage des imprimantes par ce système.
>
> Ma question est la suivante: Peut-on se connecter directement sur ces
> volumes sans modifier la configuration du serveur ? (Nous l'avons faire

A priori, je dirais oui, et ce avec la configuration existante du
serveur unix, à savoir soit samba soit nfs. Comment les répertoires du
serveur unix sont-ils exportés?

> J'ai utilisé le produit NFS Manager pour y mettre des valeurs du style:
> IP du serveur:/opt/users

Dans ce cas, ça veut dire qu'il y a une ligne  pour /opt/users dans
/etc/exports (ou son équivalent) sur le serveur unix. A vérifier.

> Ce cas permet de ne rien installer sur les PC et les Macs pour atteindre
> les volumes de la station UNIX.
>
> Merci beaucoup pour vos prochains commentaires.

Pour l'instant je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus, d'autres
auront peut-être de meilleures idées.

Faites nous part de vos progrès sur ce  sujet

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent