> [...]
> C'est sur que là il faut oublier le C et passé à l'assembleur mais cela
> doit être possible si tu ne doit pas traiter de paquets trop petit. De plus
> le système de clock recovery devrai être tactique.
> Pour avoir une idée j'ai trouvé un schèma partielle à l'adresse
> http://www.centurysys.co.jp/english/oc12/S0641_02.pdf mais il doit en
> exister d'autre qui pourait donner de bonnes idée.
> Bon la j'arrête le délire. Remarque c'est le genre de projet qui me boterai
> pas mal hystoire de me changer du train-train cotidien. Persone ne veus

humm
ton design, c'est bien joli, un peu sapin de noel, un peu beaucoup
meme.

jusqu'a 1Gbps de debit total, aucune raison de prendre autre chose que
PCI 64bit comme bus, pas de crossbar.

au dessus, ca devient du tres haut de gamme, jusque a peu
reserver au design entierement proprietaire.
desormais plus, les network processor et les crossbar switch
sous forme de circuits integre 'standard' commence a exister,
et des modules tout cuit comme j'ai indique dans les URL.

mettre un crossbar switch comme fond de panier, alors que
c'est encore un cpu central qui commnute, ca n'a pas de sens
car le cpu serait des le depart le goulet d'etranglement.

en gros: crossbar switch implique soit un traitement
des paquet en hardware dedie, ou en network processor.

reciproquement, un design avec un CPU central ne merite
guere plus qu'un bus passif (ou evt. plusieurs) tout a fait
standard.

le probleme hardware est resolu.
c'est le but, le logiciel est deja un sacre bordel a gerer
(cf.  grandeur et decadence de Cisco system).

un truc vraiment passionant est d'imaginer faire tourner
des morceaux de linux sur des network processors.
mais bon, encore une fois, pour 1Mbps de debit, c'est
un peu lourd comme solution :)))

aplus

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina