On Wednesday 26 June 2002 10:51, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Mais PERL n'est pas en cause, simplement
> c'est un language interprété et c'est normal qu'il s'execute plus
> lentement qu'un prog écrit en C et complilé. Mais je suppose que pour le
> développement en C c'est bien plus long qu'en PERL.

TOut est dit. Un langage interprèté est destiné à développer rapidement, au
détriment de la vitesse (sauf dans certains cas). Par opposition à un langage
compilé qui recherche principalement la vitesse, et peut-être aussi une
structure de donnée plus élaborée. C'est l'application et son usage qui dicte
le choix. A la frontière il existe un "no man's land" ou les prêtres des
différentes religions s'affrontent :-) Plus sérieusement, tout dépend de ce
que tu connaît. Si tu es un king du C, écrire tes cgis en C ne devrait pas te
poser de problèmes et tu seras toujousr content de tes performances. Si par
contre, tu n'es pas très à l'aise avec ce (merveilleux) langage et que tu
aies déjà des connaissances de Perl (Tcl/TK, Python, etc.), tu auras tendance
à préfèrer ce dernier... et aussi à te contanter de ses pserformances. Aussi,
l'un des critères peut-être la facilité de modification. Modifier un fichier
de Perl avec (X)Emacs (vi-mode pour certains) est sans doute plus facile
(pour la plupart) que de passer par la phase edit-compile-install du C.

Daniel