Daniel Cordey wrote:

> Merci à Martial et Marc Mongenet.

De rien.

> Toutefois, je dois malheureusement vous informer que ça ne fonctionne pas. En
> tout cas, ni dans Konqueror 3.02, ni avec Opera 6.01.

Ah ben alors ils ne font pas partie de la catégorie "tout bon navigateur". :-)
Pour Mozilla 1.0 ça fonctionne bien en tout cas.
Mozilla a encore des déficiences (suivies dans http://bugzilla.mozilla.org)
pour le support HTML 4.01 & CSS1, mais pas celle-ci. :-)

> J'avais déjà intensivement essayé des tas de notation avec les CSS (class & id),

Il n'est pas utile (sauf très gros bug du navigateur) d'essayer tous les
sélecteurs possibles. En l'occurrence on a pris le plus immédiat d'usage,
l'attribut style de HTML.

 > mais je n'ai obtenu aucun résultat. Il existe bien des spécifications CSS
 > mais elles  sont non-standards (du genre INPUT-TEXT:...)

Des spécifications non-standards, késako ?

 > et réservées à des programmes autres que les browsers.

"text-align" est garanti 100% standard et fait pour ça.

 > De plus, aucun attribut HTML pour la balise "input"
> ne permet la justification du texte interne. Les objets des "form" semblent
> ajouter une couche d'objet sans hériter des attributs de l'objet qui les
> inclus :-(

J'ai pas essayé, mais la propriété "text-align" devrait effectivement être
héritée. Pour les attributs, je ne vois exactement ce que tu veux dire
(JavaScript ?).

> Merci quand même pour vos réponses

De rien.

Marc