On Tue, 27 Aug 2002, Jean-Claude Schopfer wrote:

> Autrement dit, est-il possible qu'un navigateur puisse accepter
> une URL autrement qu'en la saisissant et en la validant à la main ?

Pour mozilla:

        -remote <command>       Execute <command> in an already running
                                Mozilla process.  For more info, see:

                http://www.mozilla.org/unix/remote.html

Encore qu'ouvrir une nouvelle fenêtre (dans le style d'emacsclient, ou de
konqueror_client, mais j'ai oublié le nom de celui-là) serait peut-être
plus propre.