Jean-Claude Schopfer wrote:
> Est-il possible de piloter un browser une fois ce dernier ouvert ?
>
> Exemple : links, lynx, mozilla est ouvert et j'aimerai qu'à 15h00 très
> précise il aille sur telle ou telle page. Attention, le browser est
> DEJA ouvert, le but étant d'automatiser certaines transactions à l'intérieur
> même d'une session.
>
> Autrement dit, est-il possible qu'un navigateur puisse accepter
> une URL autrement qu'en la saisissant et en la validant à la main ?
>
> Merci d'avance de vos réponses
>
> PS : Le navigateur peut être n'importe lequel pour autant qu'il
> [...]

Oui c'est possible en tout cas avec Navigator et Mozilla.
Emacs le fait bien.

Mozilla -help me dit qu'il existe une option -remote dont les
paramètres son décrits à
<http://www.mozilla.org/unix/remote.html> :

When Netscape Navigator is invoked with the -remote argument,
it does not open a window, but instead connects to and controls
an already-existing process. The argument to the -remote switch
is an Xt action to invoke, with optional arguments.

Remote control is implemented using X properties, so the two
processes need not be running on the same machine, and need not
share a file system.

We have started support for the old 4.x remote commands in
mozilla, look at nsGtkMozRemoteHelper.cpp, for most-current
status. Example usage:

   mozilla -remote "openurl(http://www.mozilla.org)"

Pour l'heure, je suppose qu'il suffit d'utiliser cron.

Marc Mongenet