On Wed, 28 Aug 2002, Carlos Rodrigues wrote:

> Bonjour !
>
> J'ai un problème pour l'installation de la Woody.
>
> Voici les spécifications:
>
> ----------------------------
> Hardware:
>
> Pentium Pro 200 MHz
> 96 MB RAM
> Graveur TRAXDATA 16x10x40
> Lecteur Disquette
> ----------------------------
Me parait bien.

> - Via disquettes (boot et root) ---> plusieurs erreurs de input/output
> error mais l'installation démarre
Je soupçonnerais assez tes disquettes ou ton lecteur,
comme ça, spontanément;)

> - Via disquettes compact (boot et root) ----> trop trop lent avec des
> scanlines partout
??? Lecteur 2,4Mo?

> - Via le réseau (plantage lors de la Base Install)
A quel moment?
Que disent les logs? (Alt + F3 ou F4)

> - Via le CD-ROM (impossible à booter depuis le CD-ROM même avec les bons
> paramètres du BIOS)
Certains vieux bios semble mal gérer les disquettes 2,4Mo utilisés comme
image de boot des cd debian.

> Installation depuis les disquettes et j'ai choisi (mediums' choice) le
> CD-ROM
>
> Bref ... c'est trop lent :(
>
> Cet après-midi mon collègue a installé depuis le CD-ROM (pas de problème
> de boot) sa distribution en 20 minutes sur un Pentium II 300 MHz avec
> 128 Mb RAM.
Etrange, je n'ai pas du mettre plus de trente minutes pour installer
recement un Pentium MMX 166 avec 64Mo de ram, un vieux lecteur CD 2x et
deux disques de 6Go et 2Go,
( Plus un bon quart d'heure passé à nettoyer le lecteur cd. avant de
  recommancer après un premier echec.
  et encore une vingtaine de minutes pour installer un raid boot )

> Quelqu'un a-t-il une solution à ce "mini-problème" ?
Toi, forcement;-)

> Ais-je oublié quelque chose ?
J'aime bien les questions de ce genre;-)

Les logs!
  Qu'est-ce qu'il disent?

N'as-tu pas des configuration bios à réaliser pour du matos plus
  moderne (graveur CD) dans ton vieux PII?

Activer le DMA avec hdparm dans la console secondaire (Alt+F2)?!!
  Je ne sais pas si c'est possible!
  Et encore moins si c'est vraiement une bonne idée:-/

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch