Bonjour,

>    1. les CDs utilisent un boot-floppy de 2.8M, certains BIOS
>       (je n'en ai pas encore vus) ne supporteraient pas cela.

j'utilise une floppy 1.44 Mb

>    2. les boot-floppies (installation depuis disquette, puis CD ou
>       réseau) sont difficiles à manier

Effectivement c'est trop trop trop long ... il est 09:46 et j'en suis au
dselect.

>    3. cette idée de mettre un boot-logo dans le kernel est stupide et
>       peut causer des problèmes de compatibilité avec certaines
>       cartes graphiques. Sauf erreur spécifier vga=0 corrige le
>       problème.

Effectivement ... mais je ne crois pas qu'il soie possible :(

Je veux juste installer une version très basique pour en finir avec ces
procédures. Une fois que je booterai je ferai mes installations à coups
de apt-get.

Au fait ... ma carte Ethernet PC Etherlink XL 10 Mbps n'est pas reconnue
:( C'est bizarre cette histoire ... j'installe via le CDROM.

Pour ceux que ça intéresse :

- Debian Compact (disquettes) à utiliser avec méfiance ! Trop de
scanlines à l'écran qui ralentissent encore plus l'affichage (chaque
ligne de l'écran est scannée et affichée).

Reportez-vous à une installation de disquettes "normales" (2 disquettes
doivent suffire).

Charly

PS: Suis trop content d'avoir enfin réussi à formater mon nouveau disque
  dur Cheetah 10K RPM sous IRIX 6.5.3 :)

Par contre impossible à installer Gnome 1.4 dessus ni les Freewares (du
mois de Juillet 2002). Il doit y avoir une solution pour les swmgr et
autres inst (ainsi que les tardist).

Pour info sous SGI (j'ai une O2). A chaque démarrage, le système modifie
les données SCSI (pilotes et autres joyeusetés) des périphériques.