On Fri, 30 Aug 2002, Sebastien Cevey wrote:

> Il est clair que apt ne va pas avoir de conflit car il va chercher
> *la* version correspondante au systeme et l'installer. Il ne va pas
> "hésiter" entre 2 packages.

Si, ça peut arriver, quand on installe un Provides:

defian:/home/schaefer# apt-get install mail-reader
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package mail-reader is a virtual package provided by:
  pine 3.96M-2
  elm-me+ 2.4pl25ME+66-1
  mh 6.8.4-JP-3.03-32.4
  kmail 4:2.2.2-14.0woody1
  tkrat 1:2.0.3-3
  mush 7.2.5unoff2-15
  communicator-smotif-477 4.77-2
[ ... ]
You should explicitly select one to install.
E: Package mail-reader has no installation candidate

Ca ne vous fait pas aimer APT et Debian tout ça ?

:)

(je devrais arrêter de faire de la propagande surtout depuis que j'ai des
actions chez Debian, ça serait plus honnête)

PS: qui trouve que dselect est utile ?  personnellement j'ai toujours
    trouvé inutilisable et inefficace. aptitude est-il mieux ?