Marc SCHAEFER wrote:

> Tu utilises les menus, ou les symboles sur la gauche ?

J'ai surtout utilisé la barre d'outils.

> La version avec laquelle j'ai commencé (1993?) n'avait pas de menus,
> juste les symboles (`la toolbox'), peut-être que simplifier
> l'interface est la solution.

C'est possible. En tout cas le dessin des icônes d'outil est
trop fouilli pour qu'on arrive à les reconnaître sans efforts.
En fait même avec des efforts c'est pas si aisé.

Pour les boutons en haut qui déroulent des menus, s'ils fonctionnaient
comme des menus raisonnables, se serait aussi un plus.

Il faudrait aussi sans doute changer de bibliothèque de widgets
car actuellement il y a quelques bugs, certes mineurs, mais qui
laissent une impression de bâclé pénible et indigne d'une interface.
Par exemple, dans le menu de choix de bibliothèque de figures,
la marque 3D de sélection disparaît quand un sous-menu est ouvert.
En outre des marques noires restent dans le menu après un rapide
survol avec la souris.

Marc Mongenet