On Fri, Aug 30, 2002 at 08:35:35PM +0200, Anne Possoz wrote:

> Il y a toujours de nombreux arguments pour défendre redhat plutôt
> que debian dans notre communauté epfl aujourd'hui.  Le principal
> risque d'être le nombre de logiciels disponibles sont forme de rpm
> pour redhat alors que c'est beaucoup plus difficile pour debian et
> les applicatifs, libres ou pas libres, c'est tout de même le pain
> quotidien de la recherche des ingénieurs.

Bon peut-être que c'est un argument, mais je suis curieux de voir ce
que donne apt pour rpm sur le long terme, c'est-à-dire avec
utilisation "intensive".  Normalement, en utilisant que les RPM
fournis par le distributeur, ca reste assez clean, mais dès qu'on doit
commencer à trifouiller sur RPMFind parce que les rpms ne sont pas
disponibles officiellement, ca devient vite un chenil monstre.

Je crois que la vraie "supériorité" de apt, c'est pas que dpkg est
meilleur que rpm ou apt-get que *rpm*, mais que les packages debian
sont fait beaucoup plus consciencieusement, avec un gros travail sur
des dépendences propres par exemple.

Donc si c'est pas le cas avec les RPM, apt risque aussi de présenter
des conflits ...

Enfin qui vivra verra, mettre a jour des rpm a la main peut etre un
tel casse tete qu'on ne peut que se féliciter de l'idée, mais sur une
base parfois branlante, il faut espérer que ca reste "stable" ...

--
Sebastien Cevey <[EMAIL PROTECTED]>
Cine7 - www.cine7.net