Hello,

> Voir aussi: http://xfree86.org/current/Status30.html#30

> Je vois mal mettre un modules compilé pour un autre contexte
> (noyau redhat et surtout Xfree) fonctionner sans problème.

Je suis entièrement d'accord. Mais comme on n'avait pas trouvé d'autre
driver, on a essayé quand même...

> J'ai ici un chipset SIS630 qui a fonctionné out of the box avec
> redhat 7.3. Mais des numéros différents peuvent cacher de grandes
> différences.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, on avait essayé au départ avec le
SiS630, mais ça ne marchait pas du tout.

> Bon, je vois bien que je ne communique pas de l'optimisme mais ce
> n'est que à court terme...

Pas de problème : en fait, cet ami avait déjà essayé d'installer Linux
sur son portable il y a deux ou trois mois quand il avait acheté sont
PC, mais n'était pas arrivé à faire fonctionner sont interface
graphique. Hier, il a décidé d'essayer à nouveau, et on est arrivé à
faire une installation correcte, mis à part le graphique (mais
utilisable quand même assez bien) et le modem intégré (chipset SiS 961
MDC modem). Pour le modem, il semblerait que le site
http://www.smlink.com/download/Linux/readme.txt donne une solution, mais
on n'a pas eu le temps pour recompiler et installer ce module.

Bonne journée, et merci de tes commentaires.

                Olivier
--
Olivier Bornet                 |      français : http://puck.ch/f
Swiss Ice Hockey Results       |      english  : http://puck.ch/e