Me voilà à nouveau pour une nouvelle série de questions:

1) Sur mon PC (Asus P5A-B, processeur AMD K6-2 400MHz) j'ai 2
   barrettes de mémoire DIMM une de 32MB (100MHz) et une de 128MB
   (133MHz). J'ai acheté une barrette de 256MB (133MHz) que j'installe
   sur la carte mère (3 slots DIMM au total). Cependant au grès du
   système j'obtiens parfois des kernels panic (par exemple lorsque je
   fais un "apt-get install gpm" ou le système se bloque après
   quelques minutes d'inactivité, le tout sans raisons
   apparentes. Bien sur si je retire la barrette de 256MB, tout
   fonctionne nickel. Vous allez me dire: c'est la barrette de 256MB
   qui n'est pas bonne, et je vous réponds que oui, elle bonne (en
   tout cas testée pendand des heures avec memtest86, et actuellement
   j'ai relancé un test qui tourne depuis plus d'une heure, et qui dit
   (Pass 65%, Test 14%, Test #6, sans aucune mention d'erreur).

   De plus la documentation pour ma carte mère indique:

        "PC100 Memory Support: Equipped with three DIMM sockets to
        support Intel PC100-compliant SDRAMs (8, 16, 32, 64, 128 or
        256MB) up to 768MB. These new SDRAMs are necessary to meet the
        95MHz/100MHz bus speed requirement."

   Et les barrettes m'ont été vendues comme 133MHz compatible
   100MHz. Alors, est-ce que les barrettes 133MHz ne fonctionnent pas
   toujours quand du 100MHz est demandé? Une autre idée?

2) J'aime bien le clavier US, donc je me suis configuré mon clavier en
   US et les accents avec:
        thp@xeon:~$ cat ~/.Xmodmap
        keycode  64 = Meta_L
        keycode 113 = Multi_key

   Du coup, AltGr + l'accent souhaité, puis le caractère me donne le
   caractère accentué (aussi bien dans emacs que dans xterm). Par
   contre cela ne semble pas fonctionner avec OpenOffice
   1.0.1-5+woody.1_all

Une idée ou autre semblant de piste?

merci,

        tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,