Daniel Cordey <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Dans tous les sytèmes que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui, on devait
> mettre les cartes (barettes) de mémoire par ordre de taille
> décroissant. CAD, dans ton cas, 256 -> 128 -> 32. Je ne sais pas
> comment le "chip select" est organisé sur ces cartes mais cça me
> paraîtrait assez logique de procéder ainsi.

Je n'ai vu aucune indication comme quoi il fallait mettre les
barrettes dans un certain ordre. De plus il me semble bizarre que dans
un système 100MHz, la cohabitation de DIMM à 100MHz et 133MHz pose
problèmes?
Enfin, c'est peut-être encore une de ces fameuses différences entre
théorie et pratique?

Ben c'etait mis comme ça (à force d'essayer), c'est peut-être pour ça
que ça fonctionne? Donc maintenant j'ai:
Socket 1 [256MB]
Socket 2 [128MB]
Socket 3 [vide].

J'avais fait plusieurs essais par le passé, et la dernière
configuration qui marchait était:
Socket 1 [vide]
Socket 2 [128MB]
Socket 3 [32MB]

Maintenant que ça semble fonctionner (c'est un desktop que j'utilise
de temps en temps mais jamais très longtemps) avec 384MB, j'ai perdu
l'envie de tester toutes les combinaisons possible.

merci pour votre aide à tous,

        tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,