----- Original Message -----
From: "Daniel Cordey" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, September 17, 2002 2:26 PM
Subject: Re: Palladium : Ca commence à faire peur !!!!

On Tuesday 17 September 2002 13:41, Jean-Claude Schopfer wrote:

>Version traduite de l'article mentionné il y a un peu plus d'une
semaine.

>Ceci dit, Palladium viole, au moins,  la première loi de la
constitution
>américaine et je doute que ce "délire microsoftien" passe la rampe...
ça
>ressemble plutôt à un canular qui mérite même pas d'initier des trolls
à ce
>sujet.

Certains délires passent bien la rampe en temps de guerre, un petit
attentat et la semaine suivante, vous pouvez faire passer n'importe
quelle loi qui n'aurait jamais passé un temps normal. Bien sûr certaines
lois ne sont valables qu'un court  temps de guerre, comme pour la parité
or qui sera de nouveau valide en temps stable. Moi, les bridage
matériel, je connais ça déjà maintenant. J'ai une imprimante HP 2000c.
J'étais assez content de cette imprimante. Je changeais les cartouches
quand elles étaient vides, normal quoi. Puis tout à coup, l'imprimante a
refusé de marcher: "La date d'expiration de votre cartouche a expirée,
veuillez la changer.". Chaque cartouche est munie d'une puce qui
contrôle la date du pc à chaque première allumage. Idem pour la tête
d'impression qui doit compter le nombre de page, puis refuse d'imprimer.
Bien sûr HP dit que c'est pour le bien de l'utilisateur. Mais moi, ça me
fait ch??r de jeter une cartouche moitié remplie. Si j'étais un peu plus
paranoiaque, je pourrais même dire que HP pousse à la consommation et
réduit le temps avant la prochaine rechange. Je pourrais même penser que
HP tue toute la concurrence ( les kits de recharge à faire avec une
seringue.), vu que la tête et le réservoire sont séparées, une cartouche
pourrait être recharger at vitam eternam.

Donc moi, Intel et AMD qui acceptent de brider leurs processeurs, ça me
fait quand même peur. Bien sûr, il reste encore des autres processeurs,
mais avec un petit coup de pouce des lobbys pro-MS, une petite loi
interdisant l'utilisation de puces débridées sur sols américains
pourrait passer (Vous savez Ben Laden et Saddam Hussein utilisent ces
processeurs pour faire l'arme atomique). Les autres entreprises
fabriqueront des puces "Paladium certified" pour ne pas perdre le marché
américains. Qui a des infos pour des processeurs un peu puissants
fabriqués par des entreprises non-américains. Il me semble qu'il y a le
taiwanais Via (qui a racheté Cyrix), tous les autres qui me viennent à
l'esprit sont américains:
-Intel
-IBM
-AMD
-Texas
-Transmeta
-Motorola
-DEC->Compaq->HP

Vivement l'OpenCPU a fabriqué dans sa cuisine.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO