> Linux. Il arrive que des élèves lui demandent à quoi ressemble Linux.
> De plus, quelques personnes nous ont posé la question s'il existait
> autre chose que Windows.

> Pour ma part, j'avoue que le graphisme est superbe. Mais je trouve que
> KDE et Gnome n'ont plus d'identité.
> J'aimerai vos avis sur le choix de proposer la Redhat ou la Mandrake ou

LA différence entre Linux et windows va plus loin que le simple
aspect "graphique". Linux est basé sur une philosophie completement
différente (appellée UNIX ;-) où l'utilisateur peut faire CE QU'IL VEUT de
son système.
Ainsi il doit bien exister une trentaine (voir plus) de window manager
(comme KDE ou gnome), la couche graphique est complètement indépendante du
mode console (que tous les linux gourous vous donneront comme bien plus
utile, hein Marc && Felix ?)
Lorsque vous essayez de mettre Linux en avant, certains arguments stupides
vous seront avancés (surtout pas des débutants sceptiques d'ailleurs) tel
que le célèbre "c'est compliqué" ou encore "y'a rien qui tourne" (notamment
les jeux).
Force est de constater que le parc logiciel de Linux n'en n'est pas encore
au niveau de celui windows mais expliuquez gentillement à ces gens que
Linux n'est pas compliqué mais *différent* et que 98% des applications
disponibles sont gratuites et libres de droit et que leur nombre ne cesse
d'augmenter (extrêmement rapidement d'ailleurs).
Les autres, envoyez les nous, on leur expliquera ;-)

salutations