On Tue, Oct 08, 2002 at 07:29:51PM +0200, Cédric Rochat wrote:

> Est-il vrai, qu'il n'est désormais plus possible pour un particulier, de
> commander une ligne ADSL 1024 ou 2048 ?

Ouais, j'ai aussi entendu ça.

> Autrement, pensez-vous qu'avec une implémentation sur un serveur Linux, on
> puisse par exemple faire de l'ethernet bonding avec 2 lignes à 512/512, ce
> qui reviendrait à posséder une connexion 1024/1024 ?

La meilleure solution serait de faire du PPP multilink mais tu as besoin
d'un ISP coopératif (si tu trouves dis-moi :->).

Sinon tu peux toujours te lancer dans une magouille à base de NAT mais
ce que tu arrivera à faire au mieux c'est de load-balancer les
différentes connections TCP sur les deux lignes.

http://lartc.org/wondershaper/ marche assez bien et la lecture de
http://lartc.org/howto/ est conseillée.