On Wednesday 09 October 2002 10:14, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Juste une question ici, n'est-il pas possible de limiter la consomation
> CPU d'un utilisateur (mettre une limitation max à un utilisateur)?
> J'aurais pensé la chose possible sur un système multi-utilisateur, comme
> cela existe pour les quotas disques.

Ces produits existenet en tout cas sur les UNIX proprios (pour Linux je ne
sais pas). Ce sont des packages commerciaux liés, en général, à la
certification B1/2 (on peut presque plsu bossé :-)). Mais dans le cas du CPU,
cette limite concerne le contrôle d'un quota total de temps CPU, non une
limitation de % d'utilisation pendant une période donée.

Daniel