On Mon, 23 Sep 2002 12:25:46 +0200
Jean-Claude Schopfer <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Hellow,
>
> Comment puis-je limiter la consommation CPU
> d'un processus ?
>
> Style un gros process qui prend habituellement
> 99% du cpu, j'aimerai lui dire "t'es gentil,
> mais je ne t'alloue que 25 % du cpu alors abuses pas".

je sais pas comment faire pour que le processus n'utilise jamais plus
que 25%, mais avec 'nice' tu peux en réduire la priorité. C'est-à-dire
que le processus utilisera ses 99% si rien d'autre tourne, mais si un
autre processus veut tourner et à besoin de 40% du cpu, il lui laissera
gentilment sa place et n'utilisera plus que 60%.

man nice

> J'ai essayé avec de lui dire ça via le micro,
> mais ça n'a pas marché :p

faudrait penser à upgrader ton logiciel de reconnaissance parole...

--
Martin Herren                             +41 (0)79 746 57 83
OpenPGP Public key @ http://www.on-the-web.ch/sputnik/gpg.asc