On Thu, 24 Oct 2002, FLUO wrote:

> Mais est-ce que mettre juste le noyau 2.4.19 et les 2-3 programmes qui
> font tourner un noeud est plus consommateur en ressources qu'un 2.2.x et
> ces mêmes 2-3 programmes?
> Je pensait que c'était juste les interface graphiques qui bouffaient
> plus de ressources.

2.4.x a un comportement mémoire virtuelle souvent moins efficace que
2.2.x, encore que cela dépende des patches et de la configuration de
bdflush.

Pour le moment ces comportements n'ont pas été un problème pour moi, sauf
peut-être en utilisation desktop.  Il est d'ailleurs intéressant de
constater que l'amélioration de la gestion des verrous en 2.4 (plus de big
kernel lock ou presque) a coincidé avec du verrouillage moins efficace ce
qui augmente les temps de latence et crée des problèmes jamais vus
auparavant sur le même matériel (erreurs de gravage, son qui s'arrête,
mauvaise interactivité). Il y a un patch `low latency' pour améliorer
cela.

Pas encore investigué à fond.