On Thu, 24 Oct 2002, Félix Hauri wrote:

> Si vraiement, ce sera volontier, mais il me semble que si tu parles d'un
> cluster de 12 machines identiques, je ne comprend pas pourquoi tu ne
> tentes pas un ``clonage''.

En particulier vu que Red Hat dispose d'un système d'installation
automatisé de machines individuelles (kickstart), plus propre et adaptable
qu'un simple clonage.

> Sinon, essaie Debian! C'est sympa à administrer!

Dans ce cas FAI pourrait être intéressant pour dupliquer/documenter
l'installation, en particulier dans le cas où plusieurs machines sont à
intégrer dans un réseau.

Sinon, le clonage est toujours possible, avec adaptation de
/etc/network/interfaces et du hostname.