On Thu, 2002-11-21 at 10:53, Escario Julien wrote:
> >     The nearest thing to MS Access under GNU/Linux would perhaps be
> > Sybase.  Other than that, porting to PostgreSQL, Firebird, SAPdb or
> > something the like.  Definitively *not* MySQL.
>
> Les tables sont facilement convertibles (access exporte du SQL) mais les
> requêtes ainsi que toute la partie VB d'une base access devront être
> réécrites.

        I don't know if it is good enough, but there was Gnome BASIC...

> >     No need for paying for proprietary software, Apache does have an ASP
> > module.
>
> Non, l'extension apache::ASP (http://www.apache-asp.org/) se greffe sur
> mod_perl et nécessite un réécriture complète de l'application en plus du
> manque de certains objets. La meilleure chose à faire est de passer par
> asp2php mais là encore, il faudra contôler et réécrire certains morceaux de
> code.
> Je n'ai pas essayé chilisoft ASP mais ca parait plutôt bien si on ne prend
> pas le côté payant en compte.

        Sure one can avoid spending on porting and rewriting by buying
Chilisoft's product, but then perhaps one wants to invest a little and
get rid of dependance on proprietary products.

--
  _   Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra    +41 (21) 648 11 35
 / \                                            +41 (21) 216 15 93

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser