Sebastien Cevey wrote:
On Wed, Dec 04, 2002 at 10:32:31PM +0100, Arnaud Burlet wrote:

Alors que me proposes vous comme systeme de backup ?
Pour un minimum de fiabilite, j'ai pense a des Jaz (Iomega) et je me demande si un lecteur de bande ne serait pas exagere... j'ai aussi pense a des CDRW, mais ca me fait un peu peur...

Pour peu que tu fasses confiance à un disque dur secondaire (sur la
meme machine ou une machine distante), je suis en train de mettre en
place chez moi un systeme de backup à base de rdiff-backup dont
Francois avait parlé ici il y a qq temps :

http://rdiff-backup.stanford.edu/

Ca permet de faire un backup d'un/plusieurs repertoires/fichiers dans
un autre rep/fichier (sur une autre partition, machine, etc), le tout
de facon incrementale donc avec possibilité de retrouver une ancienne
version.
hmm, merci pour le rappel :)

Apparemment, ca a l'air super pratique et simple, je peux pas encore
temoigner sur son utilisation mais Francois avait l'air enthousiaste
:)

Enfin c'est une solution sur media non-amovible, peut-être que ce
n'est pas ce que tu cherches ...

Salut et merci.

Oui je recherches justement une solution sur media amovible, il faut bien prevoir les incendies et autres degats. Et les disques en hotswap, je crois que c'est cher... je me trompe ?

Arnaud