Bonjour,

j'ai installé une redhat 8.0 cette semaine.
Je dois dire que j'en suis plutôt déçu.
Résumé:
J'ai effectué l'installation en français sans changer autre choses (packages)
1 er boot:
C'est gnome qui est installé. Je ne connais pas vraiment gnome, je vais donc
installer kde. Il y a un "super" package manager qui me permet en trois
clicks de me retrouver avec kde. Bon, c'est un kde avec un thème extrèmement
"bizzare" qui ressemble plus à win (double click etc).
Ensuite, je regardes les outils de gestion système. Je peux configurer tout ce
que je veux, mais ça manque d'homogénéité, chaque outil est un outil séparé.
Ensuite, kmail qui marchait plutôt bien sur mon ancien système (rh 7.2 avec
kde3) a tendance à planter régulièrement. Dans un xterm, les caractères
accentués ne s'affichent pas (il y a un carré à la place) de même qu'il y a
des problèmes de rafraîchissements. Le clavier (suisse romand) à un
comportement bizzare: sous x, j'ai par exemple la touche alt gr qui est
remplacée par un guillemet, et en texte, le point du clavier numérique est
une virgule. Alors que mon install était en français, kde est en anglais!
J'ai donc l'impression qu'il faille attendre la version 8.1.

Est-ce que quelqu'un d'autre l'a testée aussi?

J'ai utilisé up2date pour la mettre à jours, ça n'a rien amélioré.
--
Yann Sagon